Webinaire : Quelle place pour les musiques et danses traditionnelles dans les établissements d’enseignement artistique ?

Depuis 2007, le conservatoire à rayonnement départemental de Vannes s’est engagé à promouvoir et valoriser l’enseignement des musiques traditionnelles bretonnes par la création d’un département pédagogique dédié.

Le coordinateur de ce département, Guénolé Keravec, a joué un rôle essentiel dans cette dynamique en établissant un partenariat solide avec le célèbre Bagad de Vannes. Ce partenariat a permis la mise en place d’un cursus unique au sein du conservatoire, où la pratique collective est dispensée au sein du Bagad. Cette collaboration étroite entre le conservatoire et le Bagad crée un croisement des publics et offre aux élèves une expérience d’apprentissage unique.


Bon visionnage !

Un webinaire organisé par le LUCAS (Laboratoire d’usages – culture(s) – art – société) en partenariat avec le Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques dans le cadre de la redéfinition de son schéma des enseignements artistiques et des pratiques amateurs.

Avec Guénolé Keravec

Coordinateur du Conservatoire à rayonnement départemental de Vannes, Professeur Musique Traditionnelle Bretonne, Musicien